Tous ceux qui travaillent dans le monde de l’informatique savent que les plus gros problèmes surviennent toujours le week-end à 3 heures du matin. Quand un incident survient, qu’un serveur tombe en panne ou est compromis par une cyberattaque, vous avez besoin d’une solution vraiment efficace pour remettre votre client au travail rapidement ; et vous voulez un fournisseur de technologie qui sera là pour vous soutenir, quoi qu’il arrive.
C’est là que les fournisseurs de solutions de continuité d’activité à bas coût peuvent avoir des faiblesses. Certains n’ont tout simplement pas les fonctionnalités dont les MSP ont besoin, tandis que d’autres nécessitent des ressources d’administration plus importantes pour être gérés efficacement. Datto met au point des solutions de continuité d’activité sécurisées, efficaces et fiables. Avec cet engagement sans faille à devenir un véritable partenaire technologique pour les prestataires de services managés (MSP), vous pouvez mieux servir vos clients, en particulier dans les moments les plus critiques.
Datto Continuity est une véritable solution tout-en-un : un fournisseur unique pour le hardware, le software et le cloud :
- Facile à déployer et à gérer : avec nos solutions intégrées, il n’est pas nécessaire de recourir à plusieurs fournisseurs pour le matériel, les logiciels et le stockage cloud pour développer une solution complète. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les nouvelles fonctionnalités et le chargement initial (device seeding) des appliances est gratuit jusqu’à 4 équipements par an. Les appliances sont correctement configurées et prêtes à l’emploi, et si quelque chose ne va pas, pas de fournisseurs qui se renvoient la balle…
- Des sauvegardes fiables, vérifiées et basées sur des images : la vérification de sauvegarde avancée (Advanced Screenshot Verification) vous donne une confiance à 100% dans vos sauvegardes locales et dans le cloud en vérifiant automatiquement que les images de serveur sont complètes, sans ransomware et bootables.
- Options de restauration flexibles : nous proposons le plus grand nombre d’options de restauration et de retour à des sauvegardes antérieures parmi tous les fournisseurs de BCDR (Business Continuity and Disaster Recovery) — une boîte à outils de restauration complète vous permettant de gérer n’importe quel scénario de récupération.
- Restauration rapide : les systèmes protégés peuvent être virtualisés sur l’appliance Datto, afin que vos clients puissent reprendre le travail rapidement (récupération locale en 6 secondes). Avec nos snapshots «copie sur écriture», il n’y a pas de processus de conversion qui soit susceptible de ralentir la récupération.
- Basculement vers le cloud en cas d’urgence : en cas de reprise après sinistre hors site, les flux de travail du client sont hébergés dans le cloud Datto sans frais supplémentaires.
- Plateforme intégrée : la plateforme intégrée Datto, ainsi que les intégrations avec les outils PSA, RMM et autres outils tiers populaires, suppriment la complexité et augmentent l’efficacité du MSP.
- Options de rétention dans le cloud flexibles : répondez facilement aux besoins de rétention des clients avec l’option de stockage de données illimité dans le Datto Cloud, sans restriction de temps.
- Politique de mise à niveau flexible : les appliances Datto peuvent être facilement mises à niveau (upgrade) sur le terrain avec plus de stockage ou de mémoire pour évoluer au fur et à mesure des besoins croissants de volume de données et de protection de vos clients.
- Géo-redondance : avec des data centers privés en Europe, aux États-Unis, en Australie et au Canada, vous pouvez choisir le lieu d’hébergement des données des clients et être sûr de pouvoir récupérer même si un data center tombe en panne.
- Support 24x7x365 : le support Direct-To-Tech Datto basé aux États-Unis est disponible chaque fois que vous en avez besoin. Si la catastrophe se produit en pleine journée ou bien à 3 heures du matin, nous avons ce qu’il vous faut.
- Portail One-stop-shop : une vitrine unique pour les MSP pour gérer rapidement et facilement plusieurs produits et services, effectuer des achats, former de nouveaux employés, gérer les tickets de support et automatiser des campagnes marketing avec MarketNow.
Bien qu’une technologie fiable soit évidemment essentielle, vous avez également besoin d’un fournisseur qui vous soutienne toujours. Nos partenaires MSP nous disent qu’ils apprécient que Datto soit engagé à 100% pour leur succès. Cela signifie des services d’aide à l’installation ; un support Direct-To-Tech 24x7x365 ; un investissement permanent dans des produits pour accroître la sécurité, la fiabilité et la facilité d’utilisation ; des possibilités de formation ; un accompagnement pour les ventes ; des outils et des contenus pour l’automatisation du marketing ; et bien plus.
Avec la combinaison d’une technologie efficace et fiable et d’un véritable partenariat avec les fournisseurs, vous pouvez mieux soutenir vos clients et davantage de clients afin de développer votre entreprise. Vous n’avez pas à perdre de temps avec la configuration, le management au quotidien et le support. Vos techniciens gagnent du temps et vous réduisez les dépenses d’exploitation, augmentant ainsi les marges et générant des revenus. Notre récente enquête le confirme : les partenaires Datto connaissent une croissance presque 10% plus rapide que les autres MSP.
Les solutions Datto vous permettent de délivrer plus simplement des services de continuité d’activité. Cela vous permet de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : fournir un excellent support à vos clients. Parce qu’en fin de compte, c’est ce qui fait le succès des services managés.
Contactez-nous, visitez notre page Datto pour en savoir plus ou demandez une démo :
« Le Datto Partner Program se distingue de manière vraiment unique. C’est un programme bien rodé qui englobe tout ce dont nous avons besoin pour réussir en tant qu’entreprise. De MarketNow aux fonds de développement marketing, Datto investit réellement dans notre activité. »
Kevin Damghani, IT Partners
« Faire du business avec Datto, c’est facile, comme c’est facile de nouer des relations avec les équipes Datto. Ils veulent collaborer avec vous et veulent que votre entreprise réussisse. C’est comme ça qu’ils se développent et développent leur activité [aux côtés de] partenaires du channel [comme nous]. »
Karen O’Connor, Datapac