Combinant le meilleur des 2 conférences MSP, Kaseya Connect et DattoCon, la conférence européenne DattoCon Europe a eu lieu récemment à Dublin. Premier événement commun depuis l’acquisition de Datto par Kaseya, c’était l’occasion de présenter des éclairages techniques, des mises à jour de solutions et des stratégies de croissance à la communauté du Channel européenne.
Kaseya, le premier fournisseur mondial de logiciels de gestion informatique unifiée et de cybersécurité pour les prestataires de services managés (MSP) et les petites et moyennes entreprises (PME), a organisé son premier événement combiné Kaseya DattoCon à Dublin, en Irlande, du 26 au 28 juin 2023.
Rassemblant plus de 1 000 leaders du secteur IT sur trois jours de sessions, de formations certifiées exclusives et de réseautage, l’événement est une opportunité clé pour les participants de découvrir en profondeur les solutions de services IT de Kaseya – y compris IT Complete 2.0 récemment lancé, la seule plateforme du secteur conçue spécialement pour les professionnels IT polyvalents.
Les principaux experts du secteur y discutent des tendances actuelles en matière d’informatique et de cybersécurité et partagent des stratégies de croissance efficaces pour la communauté des prestataires de services informatiques. Le programme de trois jours est complété par une multitude d’opportunités de réseautage, des conseils pratiques en matière de vente et de marketing et une formation pratique sur les produits dispensée par des experts.
Et comme à chaque édition, les participants y découvrent en avant-premières les nouveautés :
Nouvelles fonctionnalités dans IT Complete 2.0
« Les organisations ‘powered by Kaseya’ sont les plus performantes de leur secteur », a déclaré Fred Voccola, CEO de Kaseya. « IT Complete est déjà la suite de solutions la plus intégrée et la plus complète pour les professionnels de l’informatique. Avec cette dernière version, nous avons porté ses capacités à un niveau supérieur en ajoutant 350 intégrations supplémentaires, y compris tous les produits Datto. Nous sommes fiers d’avoir pu présenter IT Complete 2.0 à nos partenaires européens. »
- Suite à l’acquisition de Vonahi, Kaseya a ajouté les tests de pénétration de réseau automatisés à sa Security Suite et a baissé le prix des solutions Vonahi de 10 %.
- Kaseya a également élargi sa suite MSP Enablement pour inclure la solution de présentation commerciale automatisée audIT, avec cinq licences gratuites pour chaque client.
- L’intégration de ConnectBooster est désormais disponible pour les partenaires européens, ce qui simplifie les processus de facturation pour les MSP.
Les autres mises à jour du produit IT Complete 2.0 sont les suivantes :
- Datto Endpoint Backup for Servers : cette solution très attendue offre aux MSP la possibilité de protéger les serveurs directement dans le nuage sécurisé de Datto – aucune appliance locale ou intervention informatique n’est nécessaire – tout en incluant toutes les fonctionnalités avancées que les utilisateurs de Datto BCDR sont en droit d’attendre.
- Management de Microsoft 365 dans Datto RMM : la nouvelle fonction de gestion des utilisateurs et des appareils permet de donner simultanément aux nouveaux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pendant la phase d’onboarding. Elle permet également de révoquer l’accès en une seule fois lors de la phase de désinscription.
>>> Voir aussi notre article sur la Release Datto RMM 12.0.0
- Datto Networking Appliance (DNA): nouveau lancement de l’appliance avec un routeur réseau haute performance pour des connexions Internet permanentes grâce au basculement 4G LTE entièrement intégré.
Nouveaux Kaseya Business Services pour les clients européens
Kaseya développe également son programme Remote IT and Security Management (RITSM) avec un nouveau cours professionnel. Le nouveau cours de certification de 40 heures est conçu pour répondre à la demande croissante de talents techniques, avec des modules couvrant des fonctions MSP essentielles telles que la gestion de l’informatique et de la sécurité à distance, le travail dans des environnements sandbox et les compétences en matière de service à la clientèle.