Autotask a en ligne de mire une amélioration constante pour aider les MSP à gagner en efficacité, transparence et visibilité afin de mieux servir leurs clients. Des échanges constructifs avec la communauté d’utilisateurs ont permis de définir quelles fonctionnalités étaient attendues et quelles améliorations pouvaient être faites. Ce feedback a été très utile pour revisiter la nouvelle interface de tickets.
Visuellement, la nouvelle interface a changé ! Mais ce n’est pas qu’un changement d’apparence… Les nouvelles fonctionnalités des tickets ont été applaudies à la récente conférence Autotask. C’est normal, car les MSP passent beaucoup de temps à la saisie des tickets et cette refonte de l’interface vient booster leur efficacité et leur productivité.
Les nouveaux tickets Autotask en détails
Customisation, checklist ou timeline : qu’est-ce qui change vraiment ? Regardons plus en détails 5 nouvelles features pour rendre les tickets de plus en plus faciles à utiliser :
Information accessible directement
Toutes les infos sont disposées de façon ergonomique pour une visibilité au premier coup d’œil. Le nouveau ticket est maintenant organisé en 3 panneaux pour voir tout de suite les infos les plus pertinentes pour chaque ticket sans avoir à scroller.
Actions rapides
Le feedback des utilisateurs a montré que certaines actions sur les tickets étaient récurrentes. C’est pourquoi a été ajoutée barre d’outils de raccourci pour les actions les plus courantes, ainsi que la possibilité de copier vers le presse-papier.
Données clés pour conduire les actions
Beaucoup de temps a été accordé à mettre en avant dans la nouvelle interface les indicateurs pour conduire les actions. L’introduction d’une Timeline pour le ticket offre une représentation visuelle du cycle de vie du ticket. La nouvelle fonctionnalité de checklist donne la possibilité de créer des étapes à un ticket, pour renforcer les actions.
Accès facile à davantage d’informations
Les widgets créés à partir des données donnent des informations pour vous aider à travailler plus efficacement sur les tickets. Cela peut inclure plus de détails comme des données sur le contact ou le client, leur niveau de satisfaction ou bien le statut de leurs contrats.
Customisation
Configurez l’information des tickets pour chaque catégorie de ticket : choisissez des codes couleurs, des icones ou cachez certaines informations des menus déroulants sur les tickets. Toute la flexibilité dont vous avez besoin pour personnaliser les informations est intégrée dans l’interface.
Des changements plébiscités pour un meilleur SLA
Les utilisateurs d’Autotask voient arriver ces changements avec beaucoup d’enthousiasme. L’intégration des checklists au sein des tickets, par exemple, va faire gagner du temps dans les processus d’onboarding des nouveaux clients et de manière générale, va améliorer la précision.
Le fait de visualiser la timeline dans le ticket est un des autres bénéfices de cette nouvelle interface. C’est un indicateur puissant pour la gestion des comptes. D’un seul coup d’œil, on a une vision de toute la vie du ticket. Autant d’atouts qui vont permettre aux MSP d’améliorer les SLA.
Si vous souhaitez plus d’infos sur la nouvelle interface de tickets, regardez la vidéo ici.
Nouvelle UI en pratique
Retrouvez nos vidéos de formation :
Découverte du nouveau Ticket UI Autotask
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Ticket Category dans Autotask
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Les Checklists dans Autotask
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Nouveautés Autotask 2017-1 pour les administrateurs
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