L’équipe d’ingénieurs Datto a travaillé dur pour proposer de nombreuses innovations et intégrations pour Datto RMM. La release 11.4.0 comprend des nouvelles fonctionnalités et modules pour les prestataires MSP. Vous trouverez ci-dessous les points forts de cette mise à jour, ainsi qu’un aperçu des améliorations.
Retrouvez sur le site de Datto tout le détail des Release Notes Datto RMM 11.4.0
Intégration de IT Glue : documentation et mots de passe intégrés
La documentation est un outil essentiel pour la productivité des techniciens informatiques, et IT Glue est la référence en matière de capture des informations client, des processus aux mots de passe, et aussi une mine d’informations utiles. Cette intégration permet un accès direct à la documentation et aux mots de passe depuis l’interface Datto RMM. Une fois l’intégration activée, un bouton IT Glue apparaîtra sur les pages des appareils et sur les cartes d’alerte. En cliquant dessus, vous ouvrirez le volet IT Glue.
L’intégration comprend les éléments suivants :
Authentification par utilisateur : Les autorisations de sécurité configurées pour un utilisateur dans IT Glue s’appliquent dans l’interface Datto RMM.
Onglet Mots de passe : Cet onglet contient les mots de passe de configuration (périphérique) et d’organisation (site). Il est possible de les rechercher, et les résultats comprennent une icône permettant de copier le mot de passe ou le nom d’utilisateur dans le presse-papiers.
Onglet Documentation : Cet onglet contient des notes de configuration, des pièces jointes et des éléments connexes.
Onglet Organization : Les Deep Links ouvriront IT Glue pour un accès supplémentaire à des domaines tels que les contacts, les emplacements (Locations) ou les réseaux.
IT Complete : apparence et ergonomie
Des nouveautés apparaissent pour faciliter la transition entre les produits IT Complete en commençant à mettre en œuvre le système de conception Kaseya. Cette spécification vise à garantir l’utilisation d’icônes et de styles similaires afin que les produits soient familiers, même lorsqu’ils sont rencontrés pour la première fois.
- Menu de gauche compact : La réduction de la taille des icônes et de l’espacement des menus permet de visualiser davantage de contenu en même temps.
- Mise à jour de l’en-tête de la page : Les icônes sont maintenant regroupées sur le côté droit pour un accès facile, et l’image de marque par défaut comporte la « vague » Kaseya.
- Design raffiné des boutons : Les lettres majuscules ont été supprimées au profit d’un style plus efficace en termes d’espace, tandis que les coins ont été arrondis pour donner un aspect plus convivial à l’ensemble.
Modifications de Splashtop et VNC
Avec cette version et la 11.5.0 (janvier 2023), Datto apporte des modifications importantes à la gestion de Splashtop et de VNC en migrant les fonctionnalités vers la nouvelle interface utilisateur. Ces changements visent à simplifier la gestion et à améliorer la sécurité. Reportez-vous aux pages Splashtop Remote Screen Share Integration et VNC Integration pour la documentation détaillée.
- Splashtop et VNC ont été ajoutés à Setup > Integrations : Vous pouvez activer ou désactiver les intégrations globalement à partir d’un seul endroit.
- L’autorisation de VNC sur une base par site a été dépréciée. Seuls 2% des comptes utilisent les préférences au niveau du site, nous simplifions donc la configuration en supprimant cette fonctionnalité.
- Le déploiement automatique de Splashtop Streamer a été supprimé. Il s’agit de la première phase d’une stratégie de réduction de la surface d’attaque en deux parties, décrite dans l’article de la Communauté dont le lien figure ci-dessus.
Changements de filtre
Certaines mises à jour de filtres de la version 11.3.0 ont eu un impact négatif sur certains flux de travail des utilisateurs, ce qui incité l’éditeur à apporter des modifications supplémentaires dans cette version, sur la base des commentaires reçus. Reportez-vous à la section Viewing and managing filters pour les détails de ces améliorations.
Les changements suivants ont été apportés pour résoudre les problèmes :
- La colonne Type sur les pages de filtres a été rétablie à la fonctionnalité antérieure à la version 11.3.0, avec une mise à jour de la formulation pour plus de clarté.
- L’option Site par défaut n’est plus disponible dans la colonne Type des pages de filtre ou dans d’autres zones de la nouvelle interface utilisateur (y compris la recherche globale).
- Les filtres rapides sur les pages de filtres ont été mis à jour pour supprimer le site par défaut et refléter les valeurs de la colonne Type mise à jour.
- Les filtres globaux sont à nouveau accessibles à partir de la page des filtres du site et de la liste des périphériques.
Exportation de toutes les lignes dans les exportations CSV
L’éditeur a travaillé d’arrache-pied pour supprimer la limitation du nombre de lignes lors de l’exécution d’actions de liste, et le premier domaine à bénéficier de la nouvelle approche de traitement asynchrone est l’exportation CSV à partir de la liste Devices > All Devices. Reportez-vous à la section Export All Rows to CSV.
Vous verrez une paire de notifications au début et à la fin de l’opération, qui semblent apparaître ensemble sur les petits ensembles de données, mais seront séparées par une période plus longue lors du traitement de plus d’informations.