Accompagner nos clients
dans la transformation MSP :
c’est la raison d’être de BeMSP
Vous êtes prestataire IT ou MSP ?
Découvrez comment nos clients ont intégré
les outils et le modèle MSP dans leur activité.
Ces entreprises
appliquent le modèle MSP
Le modèle MSP est devenu indispensable aujourd’hui. Découvrez les entreprises qui ont franchi le pas.
Les Success Stories de nos clients MSP
Amadou Gadio
PASSER DU MODE POMPIER AU MODE DE GESTION AUTOMATISÉE DES SERVICES IT
Historiquement, chez Infiny Link, les équipes IT étaient plutôt en mode pompier de l’informatique, pour secourir les clients avec leurs divers problèmes IT. Par rebond, Amadou Gadio, Directeur Commercial et son équipe peinaient à mettre en valeur le service apporté au client final.
La transformation MSP pour Infiny Link
Avec les bons outils pour manager, piloter, suivre, l’équipe technique peut donner de la visibilité aux clients pour les tranquilliser par rapport à leurs infrastructures informatiques et la disponibilité des systèmes. Bénéfice secondaire : montrer aux clients de manière factuelle la valeur ajoutée de leurs services IT.
Thierry d’Acremont
ASSURER LA CYBERSÉCURITÉ DES TPE/PME AVEC DES SOLUTIONS DE CONTINUITÉ D’ACTIVITÉ ABORDABLES
Partant du constat que les TPE/PME négligent les enjeux de sécurité IT et que, sans véritable plan de continuité d’activité, les cyber assureurs risquent de leur faire défaut, quels services leur proposer ?
L’adoption du modèle MSP pour Quietic
En appliquant le modèle MSP à 100% Quietic propose aux TPE/PME une manière complètement différente de gérer l’informatique. En mode proactif, l’informatique du client est moins “bruyante” et la facturation forfaitaire est plus transparente. Une relation gagnant-gagnant entre le prestataire et le client !
Marc Pham
GÉRER TOUS SES CLIENTS COMME UN SEUL CLIENT AVEC DES OUTILS ET DES PROCESS STANDARDISÉS
Comment délivrer des services d’infogérance sans coutures ? Comment superviser tout son parc client pour disposer d’une vision globale au niveau du support ?
La croissance avec le modèle MSP pour Quietic
Chez Quietic, l’automatisation est un véritable levier de croissance. Les équipes techniques ne sont pas freinés par les obstacles technologiques et l’efficacité est décuplée en éliminant les tâches manuelles du support. Grâce aux outils, comme le RMM, toute l’informations est accessible en continu. Leur activité MSP peut se développer sans avoir à recruter, tout en démontrant chaque jour la valeur ajoutée de leurs services à leurs clients.
Jean-Benoit Carsin
INDUSTRIALISER LES SERVICES DE SAUVEGARDE POUR GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS
ITCOM a une activité qui a démarré avec le modèle l’opérateur, avec une facturation par abonnement mensuel. Convaincu par ce modèle économique, ITCOM s’est tourné vers le modèle MSP qui correspond aussi aux attentes de leurs clients, à savoir la forfaitisation des prestations de services informatiques.
L’adoption du modèle MSP pour ITCOM
Dans la même lignée que les outils MSP et notamment de monitoring (RMM), ITCOM Services s’est orienté vers les solutions de continuité Datto BCDR permettant de visualiser en quelques secondes l’état des sauvegardes des clients. Le fait d’industrialiser un modèle de sauvegarde garantit de pouvoir surveiller l’ensemble des sauvegardes très simplement et efficacement. Les clients sont prêts à signer immédiatement, pour éviter de potentiels temps d’arrêt de leur activité ou de perte de données.
Roger Idiart
Adapter son offre de services pour dépasser les challenges de la transformation MSP
Adopter le modèle MSP a été très tôt une évidence pour Izencia. Mais comment mettre en place un écosystème de solutions technologiques lorsque les offres ne sont pas encore alignées avec le business model ?
La transformation MSP pour Izencia
Pour Izencia, il est fondamental d’appliquer les préceptes de MSP : la standardisation, l’industrialisation et la productivité afin de diminuer le “bruit” des clients. Revoir leur offre de services managés de A à Z a été un challenge, mais nécessaire pour aligner les outils et le commerce. Les solutions de continuité Datto sont venus renforcer l’offre pour devenir un véritable partenaire pour la sécurité informatique de leurs clients.
François Ventadour
SE CONCENTRER SUR LES BESOINS DU CLIENT TOUT EN TRAVAILLANT PLUS EFFICACEMENT
Se tourner vers le modèle MSP était une évidence pour Altern8. Ils souhaitaient pouvoir se concentrer sur leurs clients tout en travaillant mieux et plus efficacement.
La croissance avec le modèle MSP pour ALTERN8
Adopter des outils MSP, plus automatisés, leur permet de gagner en sérénité tout en travaillant leur relation avec les clients. Ils ont fait le choix de solutions Datto, clés en main, simples à mettre en œuvre, pour éviter de bricoler des solutions internes, sources de défaillances. Avec des services de qualité et un véritable service de continuité d’activité, ils favorisent la satisfaction et donc l’engagement de leurs clients.
Francis Thiebaud / Sébastien Bertrand
SAVOIR QUE LES CLIENTS PEUVENT REPARTIR EN CAS D’INCIDENT INFORMATIQUE
Ayant connu l’ancien modèle des services informatiques facturés au temps passé, des clients avec des problèmes de sauvegarde et de reprise d’activité, et même dans des activités très sensibles à l’indisponibilité, lors de leur création, les fondateurs d’Acadir savaient qu’ils ne voulaient pas revivre les mêmes douleurs…
L’adoption du modèle MSP pour ACADIR
Le MSP Acadir est un cas d’école pour les MSP qui veulent se lancer ! Pour eux, il était cohérent d‘adopter le modèle à 100% et ce, dès leur création : une facturation forfaitaire, la mise en place d’un ERP métier (Autotask PSA), des outils intégrés, des solutions de continuité d’activité tout-en-un et l’implémentation des bonnes pratiques MSP.
Ce que nos clients disent de l’accompagnement BeMSP
Retours d’expérience sur notre offre de solutions MSP
MAIANO INFORMATIQUE
Solutions de cybersécurité ThreatDown (Powered by Malwarebytes)
Dominique Maiano
about it
Retour d’expérience Zomentum
Hugues Mertens
Delta Technologies
Retour d’expérience Transformation MSP et solutions Datto RMM, Autotask, IT Glue
Nicolas Devouge
Quietic
Retour d’expérience Splashtop
Marc Pham
À propos de
Expert en France du modèle MSP, BeMSP distribue des solutions logicielles, triées sur le volet, parmi les éditeurs leaders de l’écosystème MSP, pour répondre précisément à vos besoins, en tant que prestataire, et à ceux de vos clients finaux. Bénéficiez du meilleur de l’écosystème avec des solutions qui s’intègrent entre elles et un accompagnement personnalisé en français par les experts BeMSP, pour une utilisation optimale.